Lenovo a aussi son casque VR

05 Janvier, 2017, 00:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Lenovo a aussi son casque VR

Engadget, qui a pu essayer en avance ce nouveau dispositif, explique que ce dernier est étonnamment confortable et ne pèse que 350 grammes, un poids plume face aux autres modèles du marché, comme le HTC Vive qui avoisine les 550g ou l'Oculus Rift, proche des 450g. Son casque VR, présenté au CES 2017 sera commercialisé dans le courant de l'année, pour moins de 400 dollars.

Lenovo a profité du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas pour dévoiler son premier casque de réalité virtuelle. Il se destinerait donc aux utilisateurs de PC, comme le HTC Vive ou l'Oculus Rift. Elle s'accompagne d'un nouvel ordinateur portable Lenovo Legion Y720 dédié à la réalité virtuelle et équipé d'une suite logicielle permettant de transposer n'importe quelle application Windows traditionnelle en VR, en plus de la compatibilité native des applications universelles de l'écosystème Microsoft.

En définitive, les promesses de Lenovo, si elles se concrétisent, devraient permettre à ce nouveau casque de devenir un concurrent sérieux pour les autres acteurs du marché. Mais il est probable que cela ne se fera pas avant l'arrivée de la mise à jour Creators de Windows 10, pour des raisons de compatibilité.

Niveau confort, la marque a beaucoup travaillé sur cet aspect et ce casque ne reposera que sur votre front, donc pas de mal au nez et pour les porteurs de lunettes ça sera un véritable bonheur. Quant aux deux écrans OLED embarqués, on nous annonce une résolution de 1400 pour chacun, et le suivi de s'effectuer sans caméra externe. Il dispose aussi de 2 caméras pour analyser l'environnement de l'utilisateur.

Si Lenovo n'a pas voulu trop s'avancer sur la date de sortie, l'entreprise chinoise a en revanche annoncé un prix de 400$.

Recommande: