Peterhansel, 7e au général — Dakar

04 Janvier, 2017, 01:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Dakar: Peterhansel 12e de la première étape

Nasser al-Attiyah vainqueur qui se paye le luxe de mettre Loeb à quasiment une minute sur un tracé qui semblait convenir au Français a fait le spectacle avec un feu sur sa voiture à l'arrivée de la première spéciale du Dakar.

"En retrait aujourd'hui, Stéphane Peterhansel (Peugeot) ne prend que la septième place à 6'47" devant Mikko Hirvonen (Mini) qui cède 8'24" sur Sébastien Loeb.

La première étape de ce Dakar 2017 aura été une courte mise en jambe où seuls 39 kilomètres ont été chronométrés.

Etape et général pour Sebastien Loeb. Demain, l'altitude et la navigation pourraient redistribuer les cartes... et il ne fera pas forcément bon être premier sur la route! El Matador débute bien son Dakar 2017... mais attention, l'espagnol et sur quatre abandons consécutifs. "Maintenant il va falloir continuer à rouler, et prendre de l'expérience", avait-il pris soin de déclarer au sortir de cette désillusion. Tout comme Nani Roma, cinquième. Le pilote Ford, deuxième hier sur l'étape d'ouverture, est parti à la faute, arrachant au passage une roue arrière. Son rallye est fichu et il pourrait même être obligé d'abandonner.

Recommande: