La fille de la "Raspoutine" sud-coréenne arrêtée au Danemark

04 Janvier, 2017, 01:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Chung Yoo-ra avec son avocat

Les autorités sud-coréennes réclamaient l'arrestation de la fille de Choi, Chung Yoo-ra, du fait de ses rapports avec l'affaire, qui a conduit le parlement sud-coréen à voter en faveur de la destitution de la présidente Park.

Mme Chung Yoo-ra, 20 ans, a fait appel de la décision prise lundi par le tribunal d'Aalborg concernant sa mise en détention provisoire pendant quatre semaines devant la section ouest de la Haut Cour du Danemark, a indiqué le Bureau du Directeur des poursuites pénales dans un communiqué.

La police danoise a arrêté Mme Chung dimanche soir car son son visa était expiré, a précisé le parquet de Séoul qui avait émis un mandat d'arrêt contre elle, et qui discute désormais avec les autorités danoises des conditions de son extradition.

La fille de Choi Soon-sil, confidente de longue date de la présidente Park Geun-hye, au centre du scandale politique qui est en train de secouer la nation, a été arrêtée au Danemark par la police locale, a fait savoir l'Agence nationale de la police coréenne (KNPA).

En pleurs, elle a supplié les juges de la laisser libre, et dit son inquiétude pour son fils de 19 mois confié à une nourrice, a ajouté Ritzau.

Chung Yoo-ra arrive à un tribunal danois
Chung Yoo-ra arrive à un tribunal danois

Or, à en croire un audit officiel, Chung Yoo-Ra a été favorisée quand elle a postulé en 2014 à la prestigieuse Université pour femmes Ewha, au détriment de candidates plus qualifiées.

Plusieurs professeurs et un ancien président de cette université ont été entendus. Après son admission, elle aurait même continué de bénéficier de l'influence que sa mère exerçait sur la direction.

Le scandale a également éclaboussé les grands groupes du pays.

Cette dernière et sa mère concentrent aujourd'hui la haine d'une partie de la population, qui a redécouvert à la lumière du scandale les anciennes provocations de la fille.

Recommande: