En France, Pas d'incident majeur lors du réveillon

02 Janvier, 2017, 00:21 | Auteur: Aubrey Nash
  • Un peu plus de 300 personnes ont été interpellées cette nuit en France notamment pour des agressions contre des membres des forces de l’ordre

Le réveillon de la Saint-Sylvestre s'est "particulièrement bien passé", sans "problème majeur", a expliqué le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, dimanche, lors d'un déplacement dans une caserne de pompiers à Paris. S'il s'est "particulièrement bien passé", 300 personnes ont été interpellées à travers la France - dont 235 gardes à vue -, "notamment" pour des agressions contre les forces de sécurité, précise le ministre de l'Intérieur.

Délinquance: les voitures brûlées la nuit du réveillon en France
Délinquance: les voitures brûlées la nuit du réveillon en France. | Visactu

A Nice deux CRS ont été blessés par des jets de pierre et à Oyonnax un pompier a été légèrement blessé alors qu'en compagnie de collègues et de policiers il intervenait pour éteindre une voiture en feu. Comme chaque année, des voitures ont été brûlées sans que le chiffre n'ait, pour l'heure, été communiqué. "Sur des gendarmes, sur des militaires, sur des sapeurs-pompiers, sur des policiers", a-t-il déclaré. Un dispositif conséquent, "dimensionné compte tenu de la menace", selon Bruno Le Roux.

Recommande: