L'Autopilot d'une Tesla empêche un accident impossible à anticiper — Vidéo

01 Janvier, 2017, 04:21 | Auteur: Lynn Cook
  • L'Autopilot d'une Tesla empêche un accident impossible à anticiper — Vidéo

Plusieurs internautes s'enthousiasment devant le système de conduite autonome de Tesla qui aurait prédit un accident quelques secondes avant qu'il se produise...

L'intelligence artificielle, ça a du bon. En octobre, il a présenté Tesla Vision, un Autopilot amélioré qui permet aux derniers modèles de Tesla (dont la Model 3) de se rendre d'un point A à un point B sans intervention humaine. Le véhicule situait devant la tesla va percuter la voiture de devant en la doublant.

La scène filmée par la dashcam à bord de la Tesla de Frank van Hoesel.

"Ma voiture a été plus rapide que moi", raconte-t-il au micro de France Info. Sur la vidéo, on entend clairement résonner l'alerte de collision, alors que rien ne semble pourtant poser problème. Comme on peut le voir dans la vidéo, à travers le pare-brise de la voiture rouge, le SUV noir situé devant freine brusquement. Heureusement, personne n'a été grièvement blessé.

Cet incident a bien sûr fait le bonheur du constructeur automobile californien, qui s'en est emparé pour vanter les mérites de son système de sécurité.

Tela Motors fait actuellement beaucoup parler avec ses modules d'assistance à la conduite et son fameux mode "Autopilot" qui propose aux utilisateurs d'automatiser partiellement la conduite sur autoroute.

Si jamais vous avez besoin d'une raison d'être excité par la perspective de voitures sans conducteur (autonome), vous êtes sur la bonne page.

"Quand c'est arrivé et que les autres voitures ont freiné, j'ai appuyé sur la pédale mais la voiture s'était déjà presque arrêtée", a expliqué le conducteur néerlandais à NBC.

Recommande: