France: Un tunisien armé menace le consul de Tunisie

01 Janvier, 2017, 00:20 | Auteur: Sandy Vega
  • Toulouse: un homme menace le consul de Tunisie avec une arme de poing

Un Tunisien, accusé d'avoir menacé vendredi avec une arme à feu le consul de Tunisie, devrait être déféré dimanche avant une probable comparution immédiate lundi, a indiqué samedi le parquet.

Le suspect a réussi à obtenir une entrevue avec le consul dans l'après-midi dans le cadre d'une procédure de regroupement familial.

Ayant des difficultés pour rapprocher les membres de sa famille actuellement en Italie, l'individu en question a ensuite menacé Sik Salem de le prendre en otage jusqu'à ce que les autorités tunisiennes et françaises interviennent auprès des autorités italiennes. La même source précise que l'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Le parquet exclut "en l'état" un acte terroriste. La situation aurait dégénéré dans le bureau du diplomate, où le jeune homme aurait "cassé tout ce qui lui passait sous la main", avant de sortir une vieille arme de poing et de menacer le consul.

L'intervention des services de sécurité du consulat a permis l'arrestation de l'agresseur. Il était, jusque-là, inconnu des services de police.

La police judiciaire de Toulouse a été saisie d'une enquête pour "séquestration volontaire", "violence avec arme" et "menace sous condition", selon le parquet. "Il s'agit plutôt d'une affaire personnelle, sous toute réserve".