100 % des vols assurés vendredi selon la direction — Grève à Transavia

23 Décembre, 2016, 01:43 | Auteur: Ruben Ruiz

Cette grève est la première depuis sa création en 2007. Si l'impact des perturbations n'est pas encore connu pour ce week-end, la compagnie affirme que la totalité des vols sera assurée vendredi 23 décembre. Les vols entre la Corée du Sud et les aéroports de Narita et Osaka au Japon, ainsi qu'entre la Corée du Sud et Hong Kong et Dubaï, feront partie des routes qui seront annulées.

Transavia tient à rassurer ses passagers: tous pourront partir en vacances vendredi.

Lee Gyu-nam (à gauche), chef du syndicat des pilotes de Korean Air, annonce la prochaine grève des pilotes ce mercredi 21 décembre 2016 à Séoul.

Le groupe qui a décidé d'appeler à l'arrêt du travail met en avant des revendications d'ordre salarial, considérant que leur expérience n'est pas suffisamment valorisée dans le calcul de leurs émoluments. Des revendications "légitimes", précisant que le syndicat n'est pas à l'origine du mouvement. Ces employés détachés disposent d'un double contrat, avec Air France et Transavia.

Un collectif minoritaire de 30 à 40 pilotes a appelé à la grève de vendredi matin à lundi soir, en pleine période du week-end de Noël.

Ce préavis a été envoyé par un pilote d'Air France détaché chez Transavia, délégué syndical du SNPL Air France et actif auprès du bureau du SNPL Air France (...) Les répercussions médiatiques pour notre jeune compagnie seront dévastatrices, à quelques jours de Noël sur un sujet qui ne fait plus débat pour personne.

Recommande: