L'ambassadeur russe a succombé à sa blessure par balle — Turquie

20 Décembre, 2016, 00:11 | Auteur: Lynn Cook
  • Nous mourons à Alep tu meurs ici

Une vidéo de l'assassinat, non authentifiée, circule sur les réseaux sociaux. Ils s'étaient parlé au téléphone peu après l'attaque.

Le Conseil de sécurité de l'ONU observera mardi une minute de silence en mémoire de l'ambassadeur russe, a annoncé le représentant espagnol auprès des Nations unies, Roman Oyarzun. Un jeune homme, habillé en costume-cravate, brandit son pistolet et crie: " Allah akbar, Allah akbar!

Alors que le transfert des réfugiés d'Alep-Est est en train de s'opérer, la situation en Syrie peut en être affectée.

Au moins trois personnes auraient été blessées, en plus de l'ambassadeur russe, Andreï Karlov, lors de la fusillade survenue dans un musée d'art d'Ankara. Ses parents et sa soeur ont été arrêtés, selon l'agence Dogan. Moscou a confirmé l'information: "Un inconnu a ouvert le feu lors d'un événement public à Ankara et blessé l'ambassadeur", a déclaré la porte-parole du ministère, Maria Zakharova. Au moment où Andreï Karlov prononce son discours face aux caméras, un homme ouvre le feu sur lui. Des photos le montrant à terre, visiblement mort, avec des impact de balle sur le mur derrière lui, ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

"Nous condamnons cet acte de violence, quelle qu'en soit l'origine", a également réagi le porte-parole du département d'Etat américain.

L'ambassadeur russe en Turquie a été assassiné ce lundi à Ankara, la capitale de la Turquie. La Russie et l'Iran appuient le régime de Bachar el-Assad, tandis que la Turquie appuie les insurgés. "Cependant, ils ciblent la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.", a-t-il rajouté.

La Turquie avait participé à des négociations de paix secrètes sur la Syrie, en compagnie de la Russie et de représentants de l'opposition.

Recommande: