Une salle de prière musulmane incendiée en France

19 Décembre, 2016, 01:51 | Auteur: Sandy Vega
  • Une mosquée a été incendiée à Château Thierry dans le nord de la France

Et d'ajouter, cité par Le Parisien, que la salle des prières était gérée par l'"Association culturelle des Marocains" et était d'une taille suffisante pour accueillir ses 200 membres. Par ailleurs, les malfaiteurs ont aussi dégradé les sanitaires, en renversant différents produits.

Ce dimanche, dans la foulée de la médiatisation, de nombreux soutiens sont arrivés de toutes parts auprès des musulmans castels. Cette salle de prière a été créée en 1980.

" Ce n'est pas un incendie considérable mais ce n'est pas non plus anodin".

Les travaux devraient durer au moins trois mois pour remettre en état ce lieu de prière et en attendant, la ville pourrait mettre à leur disposition une salle pour leur permettre d'effectuer leur culte dans de bonnes conditions. Toujours selon la source policière, des corans, retrouvés brûlés, auraient servi à les allumer. La salle des homme a été épargnée. "Il y a eu 5 départs de feu dans cette salle de prière". Mais ce dernier qualifie ces faits de "troublants ". Une salle peu sécurisée. Pour le maire de la ville Jacques Krabal "C'est un acte criminel, odieux, très grave, visant la communauté musulmane de Château-Thierry". " Et de souligner que l'incendie aurait pu avoir des conséquences dramatiques, puisque deux personnes dormaient à proximité". Une "action conjointe " avec les autres religions est aussi envisagée.

Recommande: