Quelles prévisions de trafic vers les Alpes — Départs en vacances

19 Décembre, 2016, 01:10 | Auteur: Aubrey Nash
  • Infographie

Un trafic dense mais rien de catastrophique.

C'est parti pour les vacances de Noël! Vendredi 16 décembre 2016, les Toulousains prendront la route des vacances. Dans le détail, Bison Futé prévoit une circulation compliquée sur l'A6 entre Paris et Evry, Beaune et Lyon entre 10 heures et midi, et sur l'A43 entre Lyon et Chambéry, l'A40 entre Genève et Chamonix, entre 10 heures et 18 heures. A Paris, où la préfecture de police a annoncé la mise en place vendredi de la circulation alternée en raison d'un nouveau pic de pollution atmosphérique, les automobilistes devront également s'assurer de respecter les règles de circulation. Dans le détail, des ralentissements sont attendus sur l'A6 entre Paris et Évry (Essonne), Beaune et Lyon entre 10h et 12h, sur l'A43 entre Lyon et Chambéry, et sur l'A40 entre Genève et Chamonix entre 10h et 18h. En effet, si la journée est classée verte au niveau national, Bison Futé voit orange en Bourgogne et Est, et en Rhône-Alpes-Auvergne.

"Dimanche, en revanche, le trafic est classé vert sur le plan national, avec des difficultés de circulation très faibles prévues dans la matinée".

En toutes régions, les bouchons récurrents seront présents en milieu urbain ainsi qu'aux abords des grandes métropoles aux heures de pointe du matin et du soir (7 h-9 h et 16 h-20 h).

Recommande: