L'ancien président de l'OM Pape Diouf mis en examen

18 Décembre, 2016, 00:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'ancien président de l'OM Pape Diouf mis en examen

L'ancien président olympien Pape Diouf a annoncé sa mise en examen sur RMC. Et l'ancien président de l'OM a décidé de contre-attaquer, estimant que la justice faisait fausse route en l'accusant d'avoir contribué à faire entrer le grand banditisme dans les coulisses de l'Olympique de Marseille, mais également dans le cadre de la gestion des abonnements pour les supporters des Virages. Il en profite pour dénoncer cette décision... "Une décision qui m'a frappé d'effroi, d'indignation et d'un profond sentiment d'injustice ", a confié le Sénégalais. Ça me navre d'être enveloppé dans ce chapitre des transferts frauduleux, alors que j'ai tout fait pour qu'on respecte la loi et la morale à l'OM. "Aujourd'hui, parce que son père est recensé, dit-on, dans le grand banditisme, les dirigeants de l'époque, dont moi, nous avons joué de complicité", regrette-t-il.

Pape Diouf avait été placé en garde à vue en novembre 2014, en même temps que deux autres dirigeants du club, Jean-Claude Dassier et Vincent Labrune, puis relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue à son encontre. L'ancien président de l'Olympique de Marseille entre 2005 et 2009, Pape Diouf, a été mis en examen pour abus de biens sociaux, vendredi, dans le cadre de l'enquête sur la gestion de l'OM, liée en particulier à des transferts présumés frauduleux, a-t-il annoncé samedi 17 décembre.

La justice s'intéresse à de nombreux transferts de joueurs, prétendument surfacturés pour engraisser certains intermédiaires.

Et si l'OM de McCourt ressemblait à ça? Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

Recommande: