Joyon a franchi la ligne de départ — Trophée Jules Verne

17 Décembre, 2016, 00:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Joyon a franchi la ligne de départ — Trophée Jules Verne

Francis Joyon et ses équipiers ont franchi vendredi à 9h19 la ligne théorique de départ pour leur tentative de record du tour du monde à la voile en multicoque, en équipage et sans escale.

Le maxi-trimaran Idec Sport (30 m) pourrait quitter le ponton de Brest dès 04h00 du matin avec en ligne de mire la possibilité de passer la ligne de départ entre 07h00 et 08h00, a souligné jeudi à l'AFP Francis Joyon, joint par téléphone. Le record à battre est celui réalisé en 2012 par Loïck Peyron (sur Banque Populaire V): 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 secondes. "Le bateau est prêt à faire ce tour du monde, on a fait le maximum pour ça".

Francis Joyon et ses 5 équipiers s'étaient élancés le 20 novembre dernier depuis Brest pour tenter de rafler le Trophée Jules Verne. Les équipes de presse d'IDEC SPORT le décrivent ainsi: " Admirateur de Francis Joyon, ami de Bernard Stamm, Alex Pella et Clément Surtel, "le grand Seb " s'est déjà fondu avec facilité dans le groupe et trépigne d'impatience à l'idée de s'élancer à l'assaut d'un Trophée qui, depuis Geronimo et Olivier de Kersauzon, a déterminé ses choix de vie et de carrière". C'est le record le plus dur et le plus beau.

Recommande: