Google lance l'OS Android Things et met à jour Weave — IoT

17 Décembre, 2016, 00:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Google lance l'OS Android Things et met à jour Weave — IoT

Maintenant, Google souhaite inclure Android avec leur prochaine vague de périphériques domestiques intelligents, Android Things, le nouveau système d'exploitation Android qui peut fonctionner sur des dispositifs tels que des caméras de sécurité, les routeurs Internet, et même haut-parleurs connectés. Brillo inclut Android Studio, le SDK Android, les services Play, le tout interfacé avec la plateforme cloud du fournisseur. Et Android Things étant une verticale d'Android conçue exclusivement pour l'IoT, Qualcomm n'aurait donc aucun mal à accélérer le développement de ce nouvel écosystème. Les développeurs ne seront donc pas perdus face à ces outils de développement finalement proches d'Android pour smartphones, ce qui permettra de développer rapidement des produits. Il peut, cependant, par l' intermédiaire de Weave, un système de communication connexes, mais complètement différent que Google a lancé avec Brillo de retour en 2015. Il est important de noter que les consommateurs n'interagiront jamais avec Weave ou Android Things directement étant donné qu'ils servnet simplement à alimenter un produit, comme une ampoule connectée. Il s'agit également d'un système d'exploitation temps réel (RTOS), domaine où la concurrence est rude avec une myriade d'alternatives: Contiki (disponible gratuitement sous licence BSD) et TinyOS.

Cette semaine, Google a annoncé Android Things, sa nouvelle plateforme IoT pour le développement de nouveaux produits à partir de ses API Android et de ses services.

" Les fabricants comme Philips Hue et Samsung SmartThings utilisent déjà Weave, et plusieurs autres comme Belkin WeMo, LiFX, Honeywell, Wink, TP-Link et First Alert l'implémentent", écrit Piekarski dans le blog Android Developers. Weave est un langage multiplateforme qui permet aux périphériques de communiquer entre eux, dans le cloud et sur votre téléphone. Tous les géants du numérique sont à l'affût: Microsoft avec Windows 10 IoT Core, Huawei avec LiteOS (OS ultra léger qui s'inscrit dans une solution complète baptisée Agile Internet of Things), ARM avec mbed OS...

Recommande: