Coupe du monde des clubs : Le Real Madrid qualifié pour la finale

17 Décembre, 2016, 01:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'attaquant du Real Cristiano Ronaldo à l'entraînement à Madrid le 9 décembre 2016-AFP  GERARD JULIEN

Grâce à un but de Karim Benzema marqué dans les ultimes instants de la première période, le Real Madrid filait tout droit vers la qualification pour la finale de la Coupe du monde des clubs et un 36e match sans défaite, la plus longue série d'invincibilité de l'histoire du Real. Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont trouvé le chemin des filets.

Les Espagnols se sont en effet qualifiés pour la finale de la compétition après leur victoire face aux Mexicains du Club America (2-0) en demi-finale, ce jeudi à Yokohama. Le Real vise son deuxième titre dans l'épreuve, après celui décroché en 2014. Il compte aussi trois Coupes intercontinentales. À l'issue de la rencontre, le Français a évoqué sa relation avec Zinedine Zidane. Découvrez son but en vidéo.

Le but de CR7 a été validé après un certain flottement: l'arbitre, le Paraguayen Enrique Caceres, l'a d'abord accordé, puis il est revenu sur sa décision car l'assistant vidéo le prévenait d'un possible hors-jeu de l'attaquant, avant finalement de le valider définitivement.

Recommande: