IVG: Marion Maréchal-Le Pen, pas "déloyale", veut "convaincre"

16 Décembre, 2016, 00:46 | Auteur: Aubrey Nash
  • Marion Maréchal-Le Pen députée du Vaucluse et Gilbert Collard député du Gard

(Sondage réalisé par ELABE pour BFMTV les 13 et 14 décembre 2016 auprès de 999 personnes interrogées par internet). Mais sur ce point, les sympathisants du Front national ne partagent pas l'avis de la majorité des Français: ils sont 77% à affirmer que le parti est "plutôt uni", contre 23% "plutôt divisé".

Marion Maréchal Le Pen, qui malgré son divorce, son enfant hors mariage et toutes ses sorties de route et approximations, veut défendre les valeurs françaises, considère qu'il ne faut pas aider Garbit.

Marion Maréchal-Le Pen, qui est sur une ligne plus traditionaliste, avait accusé le vice-président Florian Philippot, qui incarne une aile sociale et étatiste, de définir "tout seul" la ligne du parti sur les chaînes d'information.

Après avoir recadré sa nièce et assuré qu'elle ne remettrait "pas en cause l'accès à l'IVG de quelque manière que ce soit", la dirigeante frontiste a tenté de clore l'épisode dimanche en appelant à éviter de "tomber dans des chicayas".

Marine Le Pen totalise dans cette étude 40 % de bonnes opinions auprès de l'ensemble des Français dont 14 % de " très bonnes opinions " et 26 % d'" assez bonnes opinions ". Florian Philippot est troisième avec 31 % de bonnes opinions.

"Auprès des sympathisants du Front national, on frôle le plébiscite: "98% de bonnes opinions (dont 69 % de " très bonnes ") pour Marine Le Pen; 84% de " bonnes opinions " dont 46 % de " très bonnes " pour Marion Maréchal-Le Pen; et 79 % de " bonnes opinions " dont 37 % de " très bonnes " pour Florian Philippot.

"C'était l'occasion pour elle de rappeler qu'elle ne voulait pas intégrer cette partie là dans son programme, sur un sujet qui est profondément tabou en France", a ajouté Marion Maréchal-Le Pen. 49% trouvent même "tout à fait justifié" ce remboursement, signe d'une adhésion très forte à ce principe. Seulement 16 % estiment ce remboursement " pas vraiment " (11%) ou " pas du tout " (5%) justifié.

Recommande: