Lewis Hamilton en pole position à Abou Dhabi

29 Novembre, 2016, 07:33 | Auteur: Ruben Ruiz

C'est la lutte finale du Championnat du monde de Formule 1, dimanche à Abou Dhabi (17h00 locales, 14h00 françaises), entre les deux meilleurs pilotes des trois dernières saisons: l'Allemand Nico Rosberg et l'Anglais Lewis Hamilton, équipiers chez Mercedes. Rosberg, dauphin de son coéquipier en 2014 et 2015, a toutes les cartes en mains pour devenir champion du monde pour la première fois de sa carrière dimanche, alors qu'il faudrait un concours de circonstances favorables à Hamilton pour empocher un troisième titre consécutif, un quatrième en carrière.

Daniel Ricciardo (Red Bull), Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel (Ferrari) complètent le top 5. à bonne distance du duo Mercedes. C'est la 61e pole position d'Hamilton qui prendra le départ de la course avec 12 points de retard sur Rosberg au classement du Championnat du monde.

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers.

Rosberg et Hamilton étaient amis d'enfance, il y a longtemps. Un tel résultat en course offrirait le titre à Rosberg, puisqu'il n'a besoin que d'une troisième place. Il avait les pneus super-tendres pour son meilleur tour en Q2 et il devra les garder pour le départ, alors que les deux leaders auront les ultra-tendres. Il faudra voir si les deux monoplaces de Maranello pourront retrouver leur rythme de samedi matin tout en contrôlant la fougue de Max Verstappen, qui sera en embuscade à la sixième place et, lui aussi, en supertendres au départ. Sergio Pérez a réalisé le huitième temps, devant Fernando Alonso.

Valtteri Bottas a signé le 11ème temps, devant Jenson Button, qui va disputer sa dernière course.

Jolyon Palmer a pris la 15ème place, devant Pascal Wehrlein, auteur d'une belle performance. Il paie son manque d'essais, avec deux crevaisons vendredi. Le Français devance Carlos Sainz, dont les essais ont aussi été limités suite aux soucis de Daniil Kvyat.

Recommande: