En France Fillon remporte largement la primaire des conservateurs face à Juppé

29 Novembre, 2016, 04:35 | Auteur: Sue Barrett

Aux alentours de 21 heures, le candidat malheureux à la Primaire de la Droite et du Centre, Alain Juppé s'est exprimé: "Je voudrais remercier les Françaises et les Français qui m'ont apporté leurs suffrages et m'ont apporté leur confiance". "Je lui souhaite bonne chance pour sa campagne présidentielle et pour la victoire en mai prochain", a-t-il déclaré, ému.

Alain Juppé ne s'attendait pas à se battre pendant la primaire de la droite et du centre. Dans des déclarations à la presse, dans ses meetings, le maire de Bordeaux a taclé sévèrement le programme de François Fillon jugé trop "brutal" et irréaliste.

Je vais me consacrer pleinement à ma tâche de Bordeaux qui m'a donné tant de joies. "Je remercie particulièrement les Bordelaises et les Bordelais". Et de conclure: "Continuez sur le chemin que nous avons tracé dans cette campagne, plein de dignité et d'enthousiasme".

Soyez fort pour réarmer l'Etat et construire une économie pleine d'emplois.

"Pour apaiser et réconcilier, il faut aussi donner une espérance et mettre sa force au service de la générosité, du respect mutuel, de la justice", a-t-il dit, exhortant aussi à "tendre la main à nos frères européens" et à rester "vigilants pour mettre les révolutions scientifiques et techniques qui vont s'accélérer au service de l'Homme, la seule cause qui vaille". Engagez-vous pour changer notre façon de vivre, de sorte qu'elle soit davantage en harmonie avec cette Terre qui nous porte.

Nicolas Sarkozy a été l'un des premiers à féliciter M. Fillon et lui souhaiter "bonne chance pour le combat politique qui l'attend".

Recommande: