Emery voit l'OL comme un nouvel Arsenal — PSG

28 Novembre, 2016, 16:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG- Patrick Kluivert sort du silence et explique son rôle

On va bien préparer ce match à domicile contre Ludogorets et finir premiers.

En conférence de presse, Unai Emery est revenu sur la victoire de son équipe à Lyon et il a apprécié, la trouvant logique. Gagner aujourd'hui était important et difficile. On a eu six bonnes occasions. Ils nous ont pressé beaucoup plus haut et c'est normal à domicile.

La première mi-temps est pour nous, on a beaucoup d'occasions, un but. Il m'a répondu "Très difficile à Lyon, ils sont très motivés contre nous" puis "difficile" contre Angers.

L'international, plus convoqué en Bleu depuis octobre 2015 et l'affaire de la sex-tape dont il a été victime, réclame en tout cas du temps de jeu pour rebondir après "l'année la plus difficile de sa carrière", a-t-il expliqué jeudi sur RMC.

"Oui. La 1e mi-temps est pour nous, on a beaucoup d'occasions, un but, et la deuxième mi-temps, après avoir souffert, nous avons fait de très bonnes transitions vers l'attaque, avec des occasions claires de buts". Mais après vingt minutes de souffrance, nous nous sommes bien repris. "Le stade était plein ce soir, avec 65 000 spectateurs et je crois que c'est bon pour le football français". C'est mieux pour la L1 que 3 équipes soient comme ça.

"Aujourd'hui, nous sommes troisièmes derrière Nice et Monaco". Tout le monde joue quelque chose d'important. C'est pour ça que je pense déjà aux matchs contre Angers mercredi, puis Montpellier samedi. Je pense pas à pas, c'est le mieux pour nous, se concentrer seulement sur le match à venir. "En deuxième période, il était un peu fatigué, ce qui est normal, et le match a changé, il était plus ouvert, il a dû plus courir, il était plus fatigué mais je suis content. Je crois qu'il a apporté à l'équipe et il peut nous aider dans le futur". Il a également dit du bien de Ben Arfa et Cavani. La saison passée, Paris avait quant à lui concédé sa première défaite en championnat lors de la 28e journée, sur la pelouse du Parc OL. Reste qu'entre deux équipes émoussées par la Ligue des Champions, le résultat s'annonce indécis si bien qu'un résultat nul entre ces deux équipes parait plus qu'envisageable. " Pour ce match très difficile, je veux une équipe qui joue ensemble, avec la même mentalité que mercredi à Londres".

"C'est notre buteur, il faut lui donner de la confiance pour travailler parce qu'il est très impliqué". Mais que Cavani marque quelques buts à tous les matchs, c'est très bien.

Cette rencontre sera "un autre grand test", juge ainsi le technicien espagnol. "Il faut conclure, comme aujourd'hui avec Lucas, mais je suis content".

Recommande: