Black Friday : record de commandes pour Amazon France

28 Novembre, 2016, 16:52 | Auteur: Aubrey Nash
  • Les ventes en ligne aux USA en hausse de 14% pour Thanksgiving

Amazon France profite à plein de l'effet "black friday" du 25 novembre dernier, ce jour de soldes monstres idéalement positionné pour les consommateurs américains entre la fête de Thanksgiving (jour férié) et le weekend. Les e-commerçant ont mis toutes les chances de leur côté pour que les achats soient les plus nombreux possibles et ils y sont parvenus.

Cette année, c'est la liseuse Kinder Paperwhite, la tablette Kindle Fire, la console Sony PS4, les lampes connectées Philips Hue, les jeans Levi's, le calendrier de l'Avent Kinder, les montres connectées Withings et les cocottes en fonte Staub qui ont été parmi les plus demandés durant la journée du Black Friday. Elles ont vu en moyenne leurs commandes tripler par rapport à la précédente édition. Cela représente un peu moins de 1.000 commandes (970 précisément) par minute. Des nouvelles offres pour le Cyber Monday chez Amazon Le Cyber Monday est la réponse des e-commerçants au Black Friday qui, traditionnellement et surtout aux États-Unis, est l'apanage des magasins physiques.

Pour le Cyber Monday, ce lundi 28 novembre, Amazon récidive avec jusqu'à 48% de remise sur les autocuiseurs Seb Clipso, moins 60% sur les chaussures de running, ou encore moins 60% sur les brosses à dents électriques Oral-B.

Popularisé par des entreprises américaines comme Amazon ou Apple, le "black friday" permet aux entreprises de tâter le terrain de la consommation un mois avant Noël, et aux clients de faire de bonnes affaires.

Recommande: