Ben Arfa demandait la tête de Valbuena pour signer à Lyon — OL

28 Novembre, 2016, 17:02 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Javier Pastore

Titularisé pour l'une de ses rares fois contre Lyon dimanche, Hatem Ben Arfa a fait ce qu'il peut en tant que meneur de jeu derrière Edinson Cavani. De bon augure pour l'ancien lyonnais, qui est cependant à court de rythme.

En effet, l'international tricolore a avoué avoir d'excellentes relations avec son coach. Toujours est-il que dans la mentalité, le Parisien s'est mis au niveau de ses partenaires, respectant les consignes d'Emery, qui aurait souhaité que son numéro 10 "entre plus dans la surface" lyonnaise. Face aux forfaits de Di Maria, Pastore et Rabiot, le technicien espagnol n'avait pas beaucoup d'alternatives.

Quant à Ben Arfa, il n'a pas démérité mais n'a jamais semblé se lâcher. Ce qui n'est pas faux, même si son dévouement total au collectif lors du match OL-PSG (1-2) de dimanche soir, sa première titularisation depuis presque trois mois, est venue quelque peu nuancer cette idée largement reçue. "C'est compliqué d'avoir du rythme " expliquait le parisien qui, déjà interrogé au micro de canal plus à la mi-temps, n'avait pas hésitait à lâcher " je suis mort ". Aujourd'hui, disons-le clairement, Hatem Ben Arfa n'a pas la caisse pour répéter les efforts durant 90 minutes.

L'action de Ben Arfa la plus partagée et la plus commentée à l'issue du choc OL-PSG, c'est son interview d'après-match. "Hatem, tu ne me fais pas la bise", a réagi l'homme fort de l'OL. Une scène cocasse à découvrir en vidéo.

Recommande: