"Un match énorme" — Zidane

20 Novembre, 2016, 06:33 | Auteur: Ruben Ruiz

A partir de 20h45 aujourd'hui, suivez le score de Atletico Madrid - Real Madrid sur notre section "Match en Direct" ou ici même en bas de page.

"Il a été diagnostiqué une blessure de niveau 2 au biceps fémoral droit", a écrit le Real dans un court communiqué, sans fournir de durée d'indisponibilité. L'équipe de Zidane (1, 27 points) sera privée de Kroos (pied), Morata (cuisse) et Casemiro (convalescent).

Q: Du côté de l'Atletico, c'est Antoine Griezmann qui revient de blessure. L'avant-centre n'a pas participé à l'entraînement collectif mercredi, selon le Real.

Le Real Madrid a frappé un gros coup sur la Liga, en s'imposant facilement contre l'Atlético (0-3), au Vicente Calderon, ce samedi.

Quant à Benzema (28 ans), il avait manqué la réception de Leganes début novembre (3-0) en raison de douleurs aux ischio-jambiers. Et l'"Atleti" n'a plus perdu face à son voisin en Championnat depuis 2013.

Entre ces deux équipes qui se connaissent sur le bout des doigts, plusieurs inconnues subsistent. Les Madrilènes ont pu compter sur un Cristiano Ronaldo des grands soirs, auteur d'un triplé. "Nous sommes dans une bonne période mais des matches compliqués arrivent, comme mardi en Ligue des champions (au Sporting Portugal)". Et qui permet surtout au Real de posséder désormais 4 points d'avance sur le FC Barcelone en tête du classement. " Pour moi, Luka Modric est le meilleur joueur du Real Madrid, a-t-il dit. Nous savons qu'ils ont des joueurs importants en attaque, mais Modric est celui qui guide l'équipe ". "Ce n'est pas un match comme les autres, étant donné la faible distance qui nous sépare", a résumé cette semaine Gabi, le capitaine de l'Atlético. Même sans Luis Suárez, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, et malgré une infirmerie toujours bien garnie (Iniesta, Umtiti.), l'occasion est belle pour les Barcelonais alors qu'approche le clásico.

Recommande: