Porsche 911 RSR 2017

19 Novembre, 2016, 10:55 | Auteur: Lynn Cook
  • 2017 Porsche 911 RSR

La nouvelle 911 RSR fera ses débuts sur circuit en janvier 2017 à l'occasion des 24 Heures de Daytona.

Dévoilée au Salon de Los Angeles ce 16 novembre 2016, la 911 RSR 2017 adopte une architecture inédite pour la "neun und elf", un moteur en position centrale arrière, soit devant l'essieu arrière, d'où les entrées d'air avancées dans la custode et sur le haut de la lunette arrière. Cette version dédiée aux courses d'endurance participera notamment aux prochaines 24 Heures du Mans, dans la catégorie GTE, face aux rivales Ford GT. Le constructeur de Zuffenhausen annonce que la voiture a parcouru plus de 35.000 kilomètres sur des pistes d'essai. Le Dr Frank-Steffen Walliser, patron de Porsche Motorsport, a précisé: " Sur cette 911, nous avons délibérément mis l'accent sur un moteur particulièrement moderne et léger, mais atmosphérique, car nos ingénieurs ont eu une grande latitude dans le développement du véhicule. C'est à Bahrain, il y a un an, que la décision de conserver un moteur atmo a été prise, entre le Dr Blume et le Dr Walliser.

Porsche a donc opté pour l'efficience énergétique, marqueur fort dans l'ADN de la marque, privilégiant la consommation de carburant.

Le six cylindres atmosphérique de quatre litres de cylindrée développe 510 ch et envoie sa puissance aux roues arrière via une transmission séquentielle à six rapports. Soit en position centrale arrière. La panoplie est complétée par un énorme aileron, issu de la Porsche 919 Hybrid pour une meilleure efficacité aéro. Par ailleurs, la sécurité du pilote est renforcée par un nouvel arceau de sécurité et un nouveau siège baquet à fixation rigide, solidaire du châssis.

Elle sera à retrouver chez certains équipages dans les championnats IMSA Championship et en WEC dans la catégorie LM-GTE. Cette nouvelle 911 RSR sera engagé aux Etats-Unis au championnat IMSA et au niveau mondial en WEC.

Il s'agit de la plus grande évolution à ce jour de notre modèle GT de pointe.

Recommande: