France - J13 : Monaco leader provisoire, Lyon s'impose à Lille

19 Novembre, 2016, 11:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- GOURDOL Nathan- Benjamin Lecomte sera absent contre Monaco

L'AS Monaco a désormais 29 points et rejoint l'OGC Nice en tête du classement, certes avec un match de plus. "Bien plus solide dans les 45 premières minutes que lors de ses précédentes sorties en championnat, Lorient aurait même pu ouvrir le score avec un peu plus de réussite à la finition". Lorient encaissait le coup, et sur un coup-franc enroulé à la perfection aux 20 mètres, Lemar corsait l'addition quelques instants plus tard (0-2, 69e). Lemar a notamment touché le poteau sur une frappe de loin (48e).

Delecroix, dont c'était le premier match en L1, n'a pourtant pas démérité, à l'image de son arrêt du pied sur une frappe de Mbappé (16) ou de ses magnifiques réflexes pour éviter un but contre son camp de Wesley Lautoa (82), ou le doublé de Falcao (87). Boschilia a parachevé le succès des Rouge et Blanc sur un autre coup franc, celui-ci détourné par le mur (90e+3). L'entraîneur portugais savait aussi que ses joueurs auraient du mal contre les Merlus. Michaël Ciani est lui aussi contraint de renoncer à cette rencontre.

Si la défense monégasque a encore semblé friable, son attaque de feu lui laisse une certaine marge face à ce type d'équipe.

Recommande: