Les tarifs réglementés du gaz devraient augmenter de 2,5% en décembre

10 Novembre, 2016, 16:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence les consommateurs ont le choix entre les tarifs réglementés de l'ancien monopole et les prix de marché proposés tant par Engie que par ses concurrents

Cette nouvelle majoration, qui fait suite à une première augmentation de 1,5% en novembre, intervient alors que l'hiver, la "saison de chauffe" en métropole, va s'intensifier dans les prochaines semaines pour s'installer pendant trois mois. Pour le mois de décembre, il faudra s'attendre à une hausse de 2,5%, révèle Le Figaro.

Il s'agit de la deuxième hausse pour cet automne, puisque les tarifs administrés du gaz avaient déjà augmenté de 1,5% en novembre. La hausse sera 2,5% en moyenne. Les détails seront officiellement connus à la fin du mois de novembre par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). La tendance concernant les prix du gaz pour les particuliers est fluctuante depuis le début de l'année 2016, ce qui traduit l'incertitude des marchés concernant le pétrole. A noter que la loi stipule que les coûts d'approvisionnement d'Engie (ex-GDF Suez) soient intégralement répercutés auprès du consommateur.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, 10,6 millions de consommateurs abonnés au gaz peuvent choisir entre les tarifs réglementés de l'ancien monopole et les prix de marché proposés par Engie et ses concurrents.

Recommande: