La déclaration d'amour de Rabiot au PSG !

10 Novembre, 2016, 15:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Comment en un an les Bleus ont clos le débat Benzema

Comme tout semble réussir à Adrien Rabiot en ce début de saison, il était normal que, pour son premier rassemblement en équipe de France, l'ancien réserviste à l'Euro soit l'un des joueurs désignés pour répondre aux médias, ce mardi à Clairefontaine. En conférence de presse, le jeune joueur a été beaucoup moins affirmatif. Pour intégrer Adrien Rabiot au sein du onze de départ, il va falloir sacrifier un joueur du milieu de terrain - en l'occurrence Blaise Matuidi ou Paul Pogba - ou un homme offensif en rebasculant d'un système en 4-2-3-1 en 4-3-3.

Conscient de vivre une étape importante dans sa carrière, il s'appuie sur l'expérience de ses coéquipiers au Paris Saint-Germain dont " beaucoup sont passés par là et savent ce que c'est une première sélection ". " À vie je ne sais pas, mais on en a déjà beaucoup parlé". Je suis vraiment attaché à ce club, à ce que j'y fais et aux joueurs qui sont là. J'ai tout. Si je peux rester le plus longtemps possible, ce serait super. Dhorasoo a été blacklisté pendant cinq ans pour avoir osé un petit pont sur Deschamps du temps de sa splendeur. En sentinelle ou relayeur, je veux apprendre, mais aussi montrer ce que je sais faire, apporter un plus à l'équipe.

Le milieu de terrain qui a déjà déclaré son souhait de rester longtemps dans son club a toujours cet objectif dans le viseur même si la vie d'un footballeur peut vite changer.

" Je ne pensais pas qu'il y avait la photo officielle, quand on est dessus, on se dit qu'on fait partie d'un groupe qui représente son pays au plus haut niveau, entouré des meilleurs". Parfois je me prends la tête avec mes frères et pourtant je les aime (sourires). J'ai un autre statut en club, mais ici je suis nouveau. Si ça n'arrive pas là, je me tiendrai prêt, je ferai tout pour que cette première sélection arrive plus tard.

On peut le voir comme un rival, car on évolue au même poste. Avoir du caractère peut paraître capricieux aux yeux de certains. J'ai grandi, j'ai mûri, j'ai changé quand il le fallait mais j'ai gardé mon caractère. Ça a pris un peu de temps mais ce n'est pas grave.

Recommande: