AS Monaco, Thomas Lemar appelé par Didier Deschamps — Bleus

10 Novembre, 2016, 16:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coman blessé à son tour Lemar débarque chez les Bleus

Après la blessure du Blaugrana Samuel Umtiti, remplacé par Eliaquim Mangala, c'est au tour de Kingsley Coman de devoir quitter le rassemblement des Bleus.

Du coup, Didier Deschamps a appelé le Monégasque Thomas Lemar, et pas Anthony Martial par exemple.

L'infirmerie de l'équipe de France n'en finit plus de se remplir. Depuis lundi, premier jour du rassemblement des Bleus pour les deux derniers matches de l'année contre la Suède (éliminatoires du Mondial 2018) et la Côte d'Ivoire (amical), le sélectionneur doit faire face à une cascade de forfaits.

Âgé de 20 ans, Lemar s'est installé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Leonardo Jardim depuis le mois d'août et a contribué à l'excellente entame de saison du club du Rocher, deuxième de Ligue 1, en inscrivant cinq buts et en délivrant une passe décisive toutes compétitions confondues. Lors de l'entraînement de l'équipe de France mercredi après-midi, le joueur du Bayern Munich a en effet été victime d'un contact appuyé de Paul Pogba. "Je n'oublie pas ce qu'il a fait et est capable de faire, mais c'est à lui de faire les efforts pour retrouver son meilleur niveau", avait-il ajouté.

Recommande: