Vidéo : Spectaculaire effondrement d'une avenue au Japon

09 Novembre, 2016, 09:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Japon: une avenue de Fukuoka en partie avalée par un trou géantPlus

Les habitants de la grande ville de Fukuoka, dans le Sud-Ouest du Japon ont été perturbés par un effondrement qui a eu lieu en plein cœur de cette agglomération.

Un énorme trou est apparu à l'aube, mardi 8 novembre, dans la ville de Fukuoka, dans le sud du Japon, déclenchant une panne de courant. Résultat: c'est finalement un cratère de 30 mètres sur 30 qui paralyse maintenant le centre-ville de Fukuoka.

Le sol s'est littéralement dérobé pour former un trou béant.

"Il faisait encore un peu sombre dehors et ma première réaction a été de me dire +la rue est-elle vraiment en train de s'enfoncer?" a raconté sur la chaîne publique NHK un jeune homme.

Le cratère a continué de s'agraallndir pour atteindre dans l'après-midi une quinzaine de mètres de profondeur et s'est rempli d'eau provenant de tuyauteries rompues.

La police, qui a établi un périmètre de sécurité et évacué les immeubles alentour, a indiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer.

"J'ai commencé à avoir peur lorsqu'un feu de circulation qui se trouvait à une intersection non loin de moi est tombé". Pour l'heure, aucune explication n'a été donnée à cet effondrement qui paralyse une bonne partie de la ville. "Je me suis dit "il faut partir d'ici" ". Autre problème relevé par les secours, la ligne à grande vitesse du Shinkansen passe non loin de là.

Recommande: