Sarkozy propose une double portion de frites pour les élèves musulmans (vidéo)

09 Novembre, 2016, 09:37 | Auteur: Sandy Vega
  • Jean-François Copé à propos de Nicolas Sarkozy:

Lundi soir, comme l'avait repéré L'Express, l'ancien chef de l'Etat a suggéré que les enfants qui ne mangent pas de porc aient "double-ration de frites".

C'est le retour du débat sur les menus à la cantine.

"C'est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde", s'est justifié Nicolas Sarkozy. "Je n'accepte pas dans nos écoles qu'il y ait des tables de juifs et des tables de musulmans". Après avoir proposé la "double ration de frites " pour les élèves qui ne mangent pas de jambon, Nicolas Sarkozy promet maintenant des "haricots verts " pour ceux qui ne seraient pas satisfaits par cette solution. "Dans ce cas c'est la personne qui s'adapte et non la République" a-t-il insisté.

Dans un meeting pour la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur les menus de substitution sans porc dans les cantines d'écoles. Comme à chacune de ses réunions publiques, il a énuméré tout ce qui interdit à ses yeux de parler d'"identité heureuse", en commençant par "le drame de l'échec de l'intégration républicaine"."Il y a deux dangers, a-t-il répété". "Le mec a été maire pendant 20 ans, député pendant 11ans, ministre pendant 6 ans, Président pendant 5 ans, il nous pond un programme de frites", a réagi un internaute.

Recommande: