Frédéric Lopez a fait son coming out, voici ce qu'il a dit

09 Novembre, 2016, 09:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Mille et une vies: Frédéric Lopez révèle les raisons de son coming out à l’antenne

L'animateur Frédéric Lopez, 49 ans, a fait son coming-out ce lundi pendant son émission Mille et une vies. Le choix de s'assumer enfin devant les caméras et les projecteurs braqués sur lui, dont il est un habitué. a été motivé, par la thématique et l'invité de l'émission du jour: Pascal Pellegrino, un homosexuel, qui désirait absolument devenir père, a servi de déclic.

La révélation avait fuité la semaine dernière dans les colonnes du Parisien et on vous relayait l'info, Frédéric Lopez allait faire son coming-out à la télé. Ce récit de vie a provoqué une réaction inattendue de la part de Frédéric Lopez, qui a pris la parole à l'issue du témoignage de Pascal.

Il a déclaré très calmement: " Les histoires de mes invités me touchent, et votre histoire me touche particulièrement. Il commence: " Pendant très longtemps j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais. Je sais que ça va surprendre beaucoup de monde.

Frédéric Lopez a parlé ainsi de l'homosexualité émouvante de son invité, tout en divulguant, en usant de la langue de Molière, sans aucun artifice, la sienne, pressentie par beaucoup, mais cette-fois entérinée: " Les histoires de mes invités me touchent. "L'authenticité, c'est le secret du bonheur". "Merci à vous", a-t-il conclu sur le sujet. avant de finalement reprendre la parole.

Par contre ne comptez pas sur lui pour s'épancher davantage sur sa vie privée alors qu'il insiste, fier et serein: " C'est la première fois que j'en parle et c'est la seule fois. Le message, c'est pour tous les journalistes que ça va intéresser. Il y en a qui vont trouver ça bien, d'autres pas bien, mais au fond, leur avis ne m'intéresse pas beaucoup. Vous me bouleversez par votre authenticité, alors je choisis d'être authentique là-dessus, pour le public.

Recommande: