Euro-2017: les Bleues avec la Suisse, l'Islande et l'Autriche

09 Novembre, 2016, 09:51 | Auteur: Aubrey Nash
  • Euro-2017: les Bleues avec la Suisse, l'Islande et l'Autriche

L'équipe de France peut s'estimer épargnée. Ce sera aussi une répétition grandeur nature pour les Bleues avant le Mondial qui aura lieu en France en 2019.

Ça y est! Les filles d'Olivier Echouafni, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine de football, sont enfin fixées pour l'UEFA Euro 2017, programmé l'été prochain aux Pays-Bas.

L'équipe de France, qui disputera son sixième Euro consécutif, tentera de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les demi-finales du tournoi continental. D'office, elles ne pouvaient ni tomber dans le groupe du pays hôte, les Pays-Bas, ni du tenant du titre, l'Allemagne, ni de l'Angleterre, avec qui elles avaient fait match nul (0-0) en amical le 21 octobre dernier. Reversées dans le groupe C, les joueuses d'Olivier Echouafni affronteront l'Islande, le 17 juillet à Tilburg, l'Autriche, le 22 à Utrecht, puis la Suisse, le 26 à Breda.

En revanche, attention aux nations nordiques du pot N.2: si la Néerlandaise Manon Melis, et l'une des Allemandes sacrées lors de l'édition précédente, Nadine Kessler, ont la main lourde pour les Françaises lors du tirage au sort, elles pourraient sortir du chapeau 2 deux épouvantails, la Norvège de la pépite lyonnaise Ada Hegerberg, ou la Suède de Lotta Schelin.

Dans le chapeau 3, l'Islande, voire l'Italie, ont des arguments pour perturber l'équipe de France, et la Russie et l'Autriche, du chapeau 4 sont plutôt bien classées par la Fifa. L'Angleterre évoluera dans le groupe D, avec l'Ecosse, l'Espagne et le Portugal. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: