Paris-Bercy: Raonic a servi trop fort pour Tsonga

06 Novembre, 2016, 01:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Marin Cilic a dominé Novak Djokovic à Paris-Bercy

Andy Murray détrône Novak Djokovic.

Et juste avant que l'Américain ne conclue sa demie face au Croate, on apprenait le forfait de Milos Raonic qui devait affronter Andy Murray dans la deuxième demi-finale. Inimaginable il y a encore cinq mois, quand il avait presque deux fois plus de points que Murray au classement ATP!

"J'ai joué longtemps au plus haut niveau possible".

Djokovic a été dominé dans l'échange par les grandes frappes de coup droit du N.10 mondial, comme la veille pendant un set par le Bulgare Grigor Dimitrov.

Le chef présumé d'ETA Mikel Irastorza arrêté à Ascain — Pays Basque
Depuis 2011, l'organisation ETA a renoncé à la violence sans pour autant rendre les armes. Mikel Irastorza , chef présumé d'ETA, a été arrêté ce samedi matin à six heures à Ascain.


C'est la première fois de sa carrière que Murray se hisse au sommet du tennis mondial.

En quête d'un premier titre à Paris, le Britannique aura pour devoir d'être à la hauteur de son nouveau statut face à ce grand serveur (18 aces, 80% de premières balles en demi-finale) contre lequel il n'a jamais perdu en sept duels.

Vu la forme de l'Écossais ces dernières semaines, la passation de pouvoir est plus que plausible: il reste sur trois tournois et 17 matchs gagnés d'affilée. Gaël Monfils sera donc le seul Français en lice à Londres.

Pour Djokovic en tout cas, cela n'aurait rien d'un hold-up. Comme le Serbe a perdu l'ascendant mental qu'il possédait sur tous ses adversaires, c'est lui qui s'est effondré dans le tie-break. "Il est très près d'y arriver et il le mérite. La façon dont il a élevé son niveau ces derniers mois est extraordinaire", a dit le Serbe, dont la baisse de régime a été confirmée. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Recommande: