L'activité du secteur manufacturier en forte hausse en octobre (Markit) — France

03 Novembre, 2016, 01:46 | Auteur: Aubrey Nash
  • ACCÉLÉRATION DANS LE SECTEUR DES SERVICES EN CHINE AU MOIS D'OCTOBRE

France: l'activité du secteur manufacturier en forte hausse en octobre (Markit) Paris (awp/afp) - L'activité du secteur manufacturier s'est fortement améliorée en octobre, sur fond d'augmentation de la production et des nouvelles commandes à l'export, qui ont connu leur plus forte hausse depuis cinq ans, selon l'indice PMI publié mercredi par le cabinet Markit.

L'indice PMI manufacturier définitif ressort à 55,0, son meilleur niveau depuis 33 mois, contre 54,3 en septembre.

Cette croissance est imputable à une hausse des investissements gouvernementaux dans les infrastructures et à une forte demande dans l'immobilier.

L'euro-dollar monte de 0,2% à tout près de 1,100, à l'approche de la parution de plusieurs données américaines, à savoir les indices PMI Markit et ISM pour le secteur manufacturier, ainsi que les dépenses de construction américaines pour septembre.

Lors de son estimation flash, publiée le 24 octobre, Markit avait fait état d'une croissance légèrement inférieure, à 51,3 points.

Un chiffre supérieur à 50 traduit une expansion de l'activité par rapport au mois précédent. Il ajoute que "le volume des nouvelles commandes augmente en outre pour la première fois depuis le début de l'année, à un rythme toutefois moins soutenu que la production".

'Malgré ce regain de croissance, les fabricants français se montrent peu confiants quant à leur niveau d'activité future et restent prudents en matière d'embauche, comme en témoigne la stagnation des effectifs au cours du mois', prévient toutefois l'analyste.

Recommande: