Comment le PSG a failli recruter Neymar

27 Octobre, 2016, 08:32 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Neymar a négocié avec le PSG durant plusieurs mois

Si Paris, qui offrait un salaire de 15 millions d'euros par an et demandait le règlement de la facture fiscale, s'était aligné, Neymar jouerait en Ligue 1 en ce moment affirme le quotidien français.

Cela commençait à faire un peu beaucoup, non? Dans son édition de la veille, le journal l'Equipe est pourtant longuement revenu sur les coulisses de ce transfert manqué, laissant entendre que la venue du Brésilien à Paris n'était pas utopique. Bien que Nasser Al-Khelaïfi ait multiplié les rencontres avec le père de l'Argentin, l'attaquant n'a jamais envisagé de quitter le Barça, qu'il considère comme "le plus grand club au monde". Dans un communiqué publié par Globo Esporte, le père de la star de 24 ans vient de se prononcer sur cet intérêt du PSG.

Posté le 25 Octobre 2016 à 12h42, par yagoLe club de la capitale n'est pas passé loin d'un gros coup l'été dernier.

Les négociations débutent alors. Nasser Al-Khelaïfi, ne voulant pas s'exposer à de nouvelles sanctions financières, est conscient que le dossier n'aboutira pas. Sous la pression de son père, la réponse aurait alors été carrément coupée au montage! Ces derniers auraient proposé au joueur un salaire annuel de 15M€. Avant d'ajouter: "Après que ce soit obscène, ce n'était pas mon problème". Le reste n'est que spéculation et propos de vente. Le club catalan a étrangement accepté de payer l'amende de 5,5 M infligée par le Trésor public espagnol et de lui mettre dans les pattes l'intermédiaire André Cury afin de lui rappeler l'attachement du club à son égard. Alors que le recrutement réalisé par le PSG lors de l'intersaison a été vivement critiqué, il aurait pu en être tout autant.

Recommande: