Avec Surface Studio, Microsoft se focalise sur le haut de gamme

27 Octobre, 2016, 08:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Avec Surface Studio, Microsoft se focalise sur le haut de gamme

La société a présenté son tout premier ordinateur fixe, le Microsoft Surface Studio.

Même si les conférences de présentation des produits de Microsoft sont toujours moins attendues que celle de son concurrent à la pomme, la conférence que le géant de Redmond tenait aujourd'hui à New-York aura servi à démontrer qu'il est toujours bien placé dans la course au matériel de pointe.

D'abord, il s'est attaqué au Surface Book.

Microsoft affirme qu'il a le plus mince écran LCD jamais incrusté dans un châssis en aluminium forgé. Microsoft annonce alors le Surface Book i7, lequel affiche des performances graphiques doublées.

Les ingénieurs de Microsoft ont apporté d'importantes modifications à la structure interne du Surface Book afin de pouvoir y loger plus de batteries. " Un pouce sur l'écran est un pouce dans la vraie vie ", a déclaré Panay sur scène.

Après tout, c'est un périphérique dans la gamme Surface, et offre un support au stylet. L'écran de 28 pouces offre 13,5 millions de pixels (densité de pixels de 192 ppi), et Microsoft a insisté sur la précision des couleurs. L'ensemble est contenu dans un boitier disposé au pied de l'écran.

Panay n'a malheureusement pas été très loquace en ce qui concerne les caractéristiques techniques de cet iMac par Microsoft. On regrettera juste que la carte graphique, qui tient pourtant la route, accuse un certain âge: c'est en effet une GeForce GTX 980M qui équipe la machine. Microsoft a par ailleurs annoncé pour début 2017 une nouvelle mise à jour de son système d'exploitation Windows 10 ("Windows 10 Creators Update"). L'entreprise a déballé son PC tout en un: le Surface Studio. On retrouve également un microphone intégré et des haut-parleurs.

Le Surface Studio peut être accompagné, en option, du Surface Dial. Cette molette sert à zoomer ou à se déplacer dans les applications, sans avoir à utiliser ni la souris, ni l'écran tactile.

Recommande: