Nantes écarte Angers et retrouvera Montpellier en 8es de finale

26 Octobre, 2016, 07:45 | Auteur: Ruben Ruiz

Montpellier s'est rassuré ce mardi soir en battant Laval (2-0), pensionnaire de Ligue 2, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Dès le coup d'envoi, le ton était donné dans cette rencontre. Pour le plus grand plaisir des Canaris qui ont dû batailler pour venir à bout d'un SCO bien organisé, mais qui a payé un peu son manque d'automatismes.

Face à une formation angevine largement remaniée par Stéphane Moulin, les Nantais, dominés samedi à domicile par Rennes (2-3), ont ouvert la marque par Emiliano Sala, pas malheureux de voir sa frappe déviée par Jamel Saihi dans la lucarne de Denis Petric (28e). Au début de la seconde période, c'est Adrien Thomasson, d'une superbe volée, après un coup-franc mal dégagé, qui a lobé Petric avancé (2-0, 46e).

Cinq minutes plus tard, Angers revenait à un but d'écart suite à un penalty obtenu par Pierrick Capelle, transformé par Maxime Dupé, sans trembler. Mais le SCO, malgré toute sa volonté et ses efforts ensuite, n'a pas su arracher l'égalisation et se retrouve éliminé pour la 2e fois d'affilée dès son entrée en lice.

Mi-décembre, Nantes aura encore la chance de recevoir en 8e de finale, et ce sera justement Montpellier. Après avoir encaissé six buts à Monaco vendredi dernier, les Héraultais ont gardé leur cage inviolée au stade Francis-Le Basser. Trois minutes après le retour des vestiaires. En solitaire, Kevin Bérigaud s'approche de la surface avant de s'appuyer sur Paul Lasne pour le une-deux.

Recommande: