L'entraîneur Diego Dominguez remplacé par Mike Ford — RC Toulon

26 Octobre, 2016, 07:25 | Auteur: Lynn Cook
  • L'entraîneur Diego Dominguez remplacé par Mike Ford — RC Toulon

C'est désormais Mike Ford, ancien entraineur des arrières, qui a les rênes de l'équipe et qui devra réussir à redresser la barre dans les prochaines semaines. Je ne souhaite pas commenter les raisons de ma décision. "Les joueurs et entraîneurs du Rugby club toulonnais ne commenteront pas cette décision non plus". Le président du RCT a fait l'éloge de Diego Dominguez, passé manager à l'intersaison avec la difficile mission de succéder à Bernard Laporte, vainqueur de trois Coupes d'Europe (2013, 2014, 2015) et d'un Championnat de France (2014) en cinq saisons (2011-2016) avec le RCT.

Avant la séance d'entraînement programmée lundi matin au stade Léo-Lagrange, Mourad Boudjellal a annoncé à son manager général Diego Dominguez qu'il était "mis à pied et déchargé de l'entraînement de l'équipe professionnelle" et de toutes ses fonctions.

Plus que pour son bilan comptable (4 victoires, 1 nul, 3 défaites en Top 14, 1 victoire et 1 défaite en Coupe d'Europe), l'ancien joueur italo-argentin est écarté en raison du "jeu produit sur le terrain", qui ne correspondait pas aux attentes, s'est justifié le président du RCT.

Arrivé en juillet, Dominguez, que ses proches décrivent comme un animal à sang froid, perfectionniste et exigeant (et guère loquace avec la presse), avait pourtant fait le dos rond et les derniers résultats plaidaient plutôt en faveur d'une légère amélioration avec, notamment, une victoire vendredi dernier chez les Anglais de Sale (5-15), dans un match que les Varois étaient sommés de ne pas perdre pour ne pas hypothéquer totalement leurs chances européennes après une première défaite face aux Saracens, le nouvel ogre continental. L'ancien international italien n'aura tenu que trois mois à la tête des rouge et noir et a été mis à pied par Mourad Boudjellal ce lundi.

Recommande: