Des péages gratuits à cause d'un bug informatique — Vinci Autoroutes

26 Octobre, 2016, 06:21 | Auteur: Aubrey Nash
  • Suite à une panne informatique sur le réseau Cofiroute, les automobilistes ont circulé gratuitement dans la matinée du mardi 25 octobre 2016 sur l'A28 entre Alençon et Le Mans

Les automobilistes circulaient sans payer au péage mardi matin sur une "partie du réseau" autoroutier du nord-ouest de la France, Cofiroute (groupe Vinci) étant confronté à un "incident technique", a indiqué le groupe. Un bug informatique a touché une partie du réseau de la société Vinci Autoroutes.

Conséquence de la panne, les barrières des péages étaient tout simplement ouvertes, pas besoin de prendre de tickets, ni de payer à la sortie, comme le relèvent plusieurs automobilistes sur Twitter. Contacté par la rédaction, Vinci Autoroutes a expliqué "qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement d'ordre logiciel " sur ses systèmes gérant les équipements de péage.

"L'origine du problème informatique a été identifiée et le problème résolu. Dès 9 heures, il était identifié et la mise en place des mesures correctives a commencé ". Des équipes ont été disposées aux barrières de péage les plus touchées pour aider les automobilistes. " 80% des bornes avaient été remises en service à 10h30 ".

Tôt ce matin, dans les gares de péage, les portiques lumineux indiquant aux conducteurs qu'ils peuvent ou non reprendre leur route restaient bloqués sur le rouge en raison du dysfonctionnement informatique. Tout le réseau Vinci Ouest a été affecté.

Pour rappel, le réseau Cofiroute, l'un des quatre dont Vinci Autoroutes est concessionnaire, compte 1.211 kilomètres dans le nord-ouest de la France.

Recommande: