Christian Scherer, nouveau président d'ATR

25 Octobre, 2016, 01:49 | Auteur: Lynn Cook
  • Christian Scherer

Dans ses nouvelles fonctions, il sera sous l'autorité de Fabrice Brégier, président et CEO d'Airbus, et rejoindra le comité exécutif du constructeur aéronautique européen.

La prise de fonctions de Christian Scherrer aura lieu le 1er novembre. "Nous nous félicitons de l'arrivée de Christian Scherer, un homme qui a brillamment fait ses preuves dans le secteur de l'aviation commerciale".

Christian Scherer, 54 ans, est actuellement Vice-président exécutif et Directeur d'Airbus Group International.

C'est désormais officiel. Les deux actionnaires d'ATR, Airbus Group et Leonardo-Finmeccanica ont nommé Christian Scherer au poste de Président Exécutif de l'avionneur.

"Avec sa nomination, nous espérons continuer à renforcer la place de leader qu'occupe ATR sur son marché", a pour sa part déclaré Mauro Moretti, le PDG de Leonardo-Finmeccanica.

Dans un communiqué séparé, Airbus a annoncé la nomination de François Auque et Thomas d'Halluin à la tête de ses activités européennes et américaines de capital-risque Airbus Ventures. Auparavant, il a dirigé le service Marketing et Commercial d'Airbus Defence and Space et était membre du comité exécutif d'Airbus Defence and Space et Directeur Général d'Airbus Defence and Space GmbH.

Pour mémoire, Airbus Group a débloqué une enveloppe de 150 millions de dollars pour ses investissements d'amorçage en capital-risque. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: