"Ambition", investissements... La première conférence de presse de Rudi Garcia — OM

25 Octobre, 2016, 00:42 | Auteur: Lynn Cook

Engagé depuis jeudi à l'Olympique de Marseille, le nouvel entraîneur des Phocéens Rudi Garcia ne cache pas qu'il a reçu de nombreuses propositions à travers l'Europe. Franck Passi, en poste depuis le 19 avril dernier, a été écarté sans ménagement pour laisser sa place à Rudi Garcia.

En effet, dans son son communiqué, l'OM assure que Rudi Garcia " prendra ses fonctions et assurera sa mission dès le 21 octobre 2016 ".

Auparavant, en 2011, il s'était illustré en signant le doublé Coupe-Championnat avec Lille. Dans cette entreprise, les relations et l'aura de l'ancien entraîneur du LOSC et de la Roma sont des atouts de premier choix. Ce qui ne l'empêche pas d'assurer que l'OM se rendra à Paris avec l'objectif de faire un résultat. A l'issue de la saison 2013-2014, la Roma comptait 85 points en Série A. C'est un record dans l'histoire du club.

Quant au choc PSG-OM de dimanche soir, le président a salué l'arrivée du nouvel entraîneur "Pour un coach, venir 48h avant un match comme celui-ci, c'est une belle preuve de courage".

Concernant les investissements à venir, Eyraud confirme la somme de 200 millions d'euros injectée sur quatre ans, précisant que ce serait "plutôt sur les deux premières années". Frank McCourt, un "homme passionné", investira son argent personnel, affirme-t-il. Rudi est un homme de grand caractère avec beaucoup d'énergie, et nous partageons la même vision pour l'OM ainsi qu'une détermination identique pour la mettre en œuvre.

Eyraud a également mis en avant "ses qualités de leader" et ajouté que l'ex-Romain "sait ce qu'il faut pour mener une équipe à la victoire, et il est habitué à jouer les premiers rôles". "Et puis l'effectif de l'OM est très très moyen..."

"Ambition. Ambition. Ambition. Le mot est revenu presque une dizaine de fois en 30 minutes, surtout dans la bouche de Rudi Garcia".

Recommande: