Lara Gut triomphe à Sölden !

24 Octobre, 2016, 01:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lara Gut triomphe à Sölden !

Le grand cirque blanc ouvre ses portes ce samedi matin à Sölden (Autriche) et Lara Gut n'a pas perdu de temps pour faire le show. L'Italienne Marta Bassino termine troisième, Tessa Worley sixième.

La Suissesse, qui a conquis l'hiver dernier le gros globe de cristal, se montre intouchable sur le glacier du Rettenbach à 3.000 mètres d'altitude. Au vu de la démonstration de la Suissesse lors du premier Géant de la saison, à Solden, leurs espoirs pourraient bien s'être évanouis d'emblée.

L'Américaine Lindsey Vonn, absente en Autriche, a prévu sa rentrée le mois prochain aux Etas-Unis alors que l'Autrichienne Anna Veith poursuit sa rééducation suite à une sérieuse blessure au genou. "C'était une superbe journée, savourait Lara Gut dans le kiss and cry". Mais là, il n'y avait qu'à prendre du plaisir, la neige était parfaite, j'ai fait une première manche fabuleuse. "La lauréate du classement général de la Coupe du monde de la saison dernière a gagné la première manche avec 1'42" d'avance sur Mikaela Shiffrin pour s'imposer finalement avec 1'44" d'avance sur l'Américaine après la deuxième manche.

Sa compatriote Coralie Frasse-Sombet est, elle, passée de la 20 à la 11 place. La pensionnaire du SC Chamrousse n'avait jamais réussi pareil résultat jusqu'à maintenant. Disqualifiée, Marie Massios a anticipé son départ pour deux petites secondes.

Recommande: