Samsung ordonne l'arrêt de la vente des Galaxy Note 7

16 Octobre, 2016, 00:48 | Auteur: Lynn Cook

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé mardi 11 octobre l'arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7, faisant état de problèmes de sécurité persistants quant au risque d'explosion de l'appareil. Malgré tous ses efforts, la firme de Séoul n'a donc pas réussi à arrêter l'hémorragie, et a pris cette mesure pour calmer la situation et pour essayer de rassurer ses clients. Avant que Samsung et la CPSC a annoncé officiellement le premier rappel du Galaxy Note 7 le mois dernier, Oculus a fait avertir les consommateurs contre l'utilisation de la Galaxy Note 7 conjointement avec le VR Gear. Sa sortie s'est révélé être un vrai désastre pour Samsung, suite au fait que de nombreux exemplaires ont pris feu à cause de leurs batteries défectueuses.

Si vous n'avez pas encore été informés des dernières décisions prises par Samsung, sachez que la production du Note 7 est arrêtée, les produits ne sont plus disponibles à la vente et les remplacements sont aussi stoppés jusqu'à nouvel ordre.

Samsung avait une grande ambition pour le Galaxy Note7: durant son cycle de vie normal, il aurait dû se vendre à 19 millions d'unités, soit 17 milliards de dollars... qui ont fini en fumée. Rien qu'en septembre, 35 explosions de batteries ont été signalées dans les quatre coins de la planète.

Et dire que le géant sud-coréen comptait sur ce modèle pour soutenir sa croissance face à l'américain Apple et aux constructeurs chinois dans un marché hyper-concurrentiel! Mais depuis, le constructeur sud-coréen a vécu une véritable descente aux enfers. Depuis aujourd'hui, le casque empêche les utilisateurs de Note 7 de l'utiliser pour des raisons évidentes de sécurité.

Lee Kun-Hee, patron de Samsung Electronics comme de la maison mère Samsung Group est alité depuis qu'il a subi une crise cardiaque en 2014. Ce chiffre correspond aux ventes que Samsung pouvait espérer réaliser durant le cycle de production du Note 7, qui n'aura pas eu le temps d'être lancé en Europe.

Recommande: