Un prêtre interrompt la messe et court se jeter dans le vide

15 Octobre, 2016, 01:39 | Auteur: Sandy Vega
  • Il était 18 h 30 jeudi 13 octobre lorsque le prêtre de Sainte Melaine a quitté la messe pour aller se jeter du haut du viaduc. Il s'en sort avec de multiples fractures

Alors qu'il officiait jeudi soir, un prêtre de 35 ans a quitté la messe sans raison apparente avant de se jeter dans le vide depuis le viaduc de Morlaix.

Stupeur chez les paroissiens. L'homme âgé de 35 ans s'est brisé le fémur après être tombé dans un bosquet. Le curé, qui célébrait la messe dans l'église Saint-Melaine, s'est jeté peu après 19h depuis une extrémité de ce viaduc qui culmine à 61 mètres de haut et sur lequel passent les trains de la ligne Paris-Brest. Conscient même au moment de l'arrivée des secours, il souffre néanmoins de multiples fractures. Il s'en sort avec de multiples fractures.

Selon les premiers témoignages des paroissiens recueillis par l'hebdomadaire Le Trégor, le prêtre semblait confus pendant l'office. Mais ils sont restés bouche bée quand ils l'ont vu partir en courant. L'évêché de Quimper a dit ne pas connaître les raisons du geste de son prêtre, qui n'était pas connu pour des problèmes psychologiques particuliers.

Recommande: