Sextape : Cissé de nouveau soupçonné dans l'affaire Valbuena

15 Octobre, 2016, 01:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Karim Benzema prend son mal en patience

La requête de nullité demandée par les avocats de Karim Benzema a été mise en délibéré, selon une information relayée par Infosport+.

Mais ses propos dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8 laissent perplexes quant à la bienveillance de Djibril Cissé à l'égard de Mathieu Valbuena.

Cette dernière avait déjà été refusée fin août par le juge d'instruction chargé de l'affaire.

Cissé, ex-attaquant à Auxerre, Marseille et Liverpool, avait prévenu Valbuena de "murmures" concernant la circulation d'une vidéo intime. Djibril Cissé saura, à la même date, si sa mise en examen est prononcée dans ce dossier. C'est un truc qui aurait pu être très mal pour lui et pour moi. Mathieu est un ami! "Benzema a été mis en examen sur une histoire de ressenti", en déduit Me Cormier ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe. La décision du juge d'instruction sera rendue le 16 décembre prochain. Je n'ai jamais escroqué personne.

Vendredi, quatre des suspects demandaient à la cour d'appel d'annuler l'ensemble de l'enquête, estimant notamment que les méthodes policières employées étaient "déloyales": Karim Benzema, son ami d'enfance Karim Zenati, Mustapha Zouaoui, et Younès Houass, soupçonné d'avoir joué le corbeau. Je l'ai juste prévenu de faire attention. C'est totalement faux! Je l'ai bien appelé à Clairefontaine pour savoir si Djibril Cissé l'avait contacté pour le prévenir de l'existence de cette vidéo. Je rentre dans cette affaire car Sata et Angot ne sont pas clairs.

Presque un an et demi après le début de l'affaire de la sextape, qui a vu la France s'enflammer, du simple supporter des Bleus jusqu'au Premier ministre en passant par le président de la Fédération française de football, Karim Benzema, au cœur du scandale, pourrait être enfin fixé sur son sort.

Recommande: