Préparez-vous à gérer beaucoup de câbles — PlayStation VR

13 Octobre, 2016, 02:17 | Auteur: Sue Barrett
  • PlayStation VR: des premiers retours enthousiastes malgré les lacunes techniques

Mais en plus de cela, la firme précise qu'en seulement 2 mois et demi il devrait se vendre 2,6 millions d'unités du Playstation VR.

Quoiqu'en dise Apple, le fil a encore de l'avenir.

À voir aussi: PlayStation VR, le meilleur masque de réalité virtuelle? Les ventes (bonnes ou mauvaises) décideront sans doute de l'avenir de la VR parmi les joueurs, là où beaucoup président déjà un flop magistral, comme le fut la 3D en son temps.

Sans surprise la VR s'annonce comme une technologie très prometteur, mais ces analyses vous paraissent-elles correctes? Néanmoins, il faut reconnaître que d'avoir conçu un périphérique offrant de la réalité virtuelle en tirant profit d'une console lancée en 2013 est un tour de force.

On le soulignait d'ailleurs lors de notre banc d'essai: l'installation de l'équipement nécessaire à l'utilisation du PlayStation VR est digne du laboratoire du docteur Frankenstein. Pour Sony, ce ne sera pas techniquement pas possible pour des raisons hardware.

"Si vous avez une télé compatible HDR et voulez apprécier un contenu de la PS4 en HDR, il est nécessaire de brancher la PlayStation 4 directement sur la télévision ". La FAQ ajoute que " Le processeur prend en charge le passage vidéo (4K et HDR NDLR).

Le PlayStation VR est fourni avec un processeur externe et plusieurs câbles HDMI et USB pour pouvoir connecter le casque avec la console et le téléviseur de l'utilisateur.

Cependant, le passage des signaux HDR n'est, lui, pas pris en charge par le processeur.

En d'autres termes, il faudra donc faire un choix entre HDR et réalité virtuelle.

Recommande: