Une nouvelle attaque meurtrière à Jérusalem

10 Octobre, 2016, 02:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Une nouvelle attaque meurtrière à Jérusalem

Deux des blessés ont été transportés dans un état critique à l'hôpital Hadassah, où elles sont décédées.

Les autorités sont en alerte maximum alors que les Israéliens entrent dans une période de fêtes juives notamment Kippour et Souccot qui se dérouleront jusqu'au 24 octobre prochain.

Deux victimes, un policier et une passante, se trouvent dans un état grave.

Au moins six personnes ont été touchées par des balles lors de l'assaut, selon les responsables de la police israélienne.

Quatre personnes ont été blessées par balles dont une grièvement dimanche matin près d'une station de tramway à Jérusalem-est, ont annoncé les services de secours israéliens.

L'assaillant s'est ensuite dirigé vers le quartier palestinien de Cheikh Jarrah où il a garé son véhicule. Il a ensuite repéré des policiers à moto qui se dirigeaient vers lui et a ouvert le feu sur eux. L'un d'eux a été grièvement blessé tandis qu'un second était plus légèrement atteint.

La vague de violences qui secoue depuis début octobre 2015 les Territoires palestiniens, Israël et Jérusalem a coûté la vie à 232 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais, selon un décompte de l'AFP.

L'attentat a été qualifié par le mouvement islamiste palestinien Hamas de "réponse" à "l'occupation" israélienne à Jérusalem-est, a rapporté le Jerusalem Post. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: