Giroud-Verratti : L'expulsion qui fait débat (vidéo)

01 Octobre, 2016, 08:03 | Auteur: Sue Barrett
  • Compte-rendu

Le PSG est entré petitement dans cette Ligue des champions 2016-2017 en concédant un nul où il commence par mener pour se faire rejoindre sur la fin. Il a ensuite manqué de grosses occasions, ce n'est pas l'idéal...

Le nouveau technicien du PSG a remporté par trois fois la Ligue Europa avec le FC Séville, mais son bilan en Ligue des Champions est moins fringant. Et quand ils se montraient enfin précis, il y avait un bon Ospina en face pour annihiler les occasions d'Aurier, Cavani et Di Maria.

Il ne fallait pas arriver en retard au Parc! Mais voilà, malgré une ouverture du score aussi belle que précoce de la tête après seulement 42 secondes, Cavani n'a pas su capitaliser cette confiance soudainement retrouvée et il a, comme d'habitude, gâché trop d'occasions.

La mi-temps est sifflée au Parc des Princes et les locaux mènent 1-0 face aux Gunners.

A force de manquer des opportunités, Paris se faisait punir. Alexis Sanchez a ramené les Londoniens à égalité, grâce à une frappe du pied droit à la 77e minute. L'affaire ne sera pas donc pas simple pour Edinson Cavani et consorts face aux Gunners emmenés par Mesut Özil qui constituent un adversaire redoutable, très compliqué à jouer. Sur les côtés, exit Meunier et Kurzawa, place à Aurier et Mawxell.

OUI. Absent du onze de départ d'Arsène Wenger depuis le coup d'envoi de la Premier League, Olivier Giroud, qui n'est "pas encore à 100% physiquement" selon son entraîneur, a cruellement manqué à Arsenal en première période. On attendait plus de Cavani en termes d'efficacité.

Milieux de terrain: Lorenzo Callegari, Angel Di Maria, Jonathan Ikoné, Grzegorz Krychowiak, Lucas, Blaise Matuidi, Thiago Motta, Christophe Nkunku, Javier Pastore, Adrien Rabiot, Marco Verratti. Et ce n'est pas tout puisqu'il a aussi perdu Marco Verratti, expulsé dans les derniers instants (90e) après un accrochage avec Olivier Giroud, lui aussi exclu. Ça a encore plus envenimé les choses. Je pense que sur le coup, l'arbitre s'est fait abuser. Verratti est aussi perdant que moi, puisqu'il avait aussi un jaune et s'est donc fait exclure. La physionomie du match a beaucoup changé en deuxième mi-temps, d'autant plus quand Giroud a fait son apparition. Le club de la capitale a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel auprès de l'UEFA pour annuler le carton rouge de son joueur. Les deux hommes se sont alors légèrement poussés, ont échangé quelques mots doux, ce qui a contraint Marquinhos à les séparer.

Recommande: