Costil partira libre — Rennes

29 Septembre, 2016, 00:31 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Benoît Costil a déclaré vouloir partir libre à la fin de la saison

Le gardien français a reconnu qu'il avait discuté quelques clubs l'été dernier tout en ayant reçu une prolongation du club... à la baisse.

"Pour prolonger, il faut avoir la proposition, a-t-il lancé. Je n'ai aucune proposition de prolongation, il faut le savoir, je n'ai rien reçu".

Interrogé ensuite sur ses chances, plutôt minces, d'être appelé par Didier Deschamps ce jeudi pour les matchs de l'équipe de France contre la Bulgarie et les Pays-Bas (7 et 10 octobre), Costil s'est montré tout aussi offensif. J'ai reçu une proposition au début de l'Euro qui était une proposition, excusez-moi de parler financier mais à un moment il faut dire les choses, qui était une proposition à la baisse. Une date qui correspond à la fin de son contrat avec les Bretons.

Présent en conférence de presse ce mercredi, le gardien rennais Benoît Costil (29 ans) est revenu sur son mercato d'été et a fait une annonce pour son avenir. Ensuite un club italien (ndlr: la Fiorentina) est arrivé sur la fin de Mercato, mais c'était compliqué pour que ça se fasse si tard. Si je partais, il fallait quelqu'un pour combler mon départ. Depuis, basta, terminé. (.) Pour moi, c'est trop tard, on ira à la fin de mon contrat comme ça.

La conclusion semble donc définitive. Malgré des envies de départ, le portier breton n'a pas trouvé de point de chute avant la fin du mercato estival.

Libre en juin prochain, Costil n'entend donc pas partir en janvier prochain: "Je pense que partir en janvier, à quatre mois de la fin de mon contrat, ça ne vaudra pas la peine". Mais un départ en janvier, je dis non. "Je suis arrivé libre, je repartirai libre et puis voilà", a confié le gardien du Stade Rennais aux journalistes venus à sa rencontre.

Recommande: