Tennis: Simon cède face à Thiem en demi-finale à Metz

25 Septembre, 2016, 00:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Il y a deux ans Goffin s’était imposé en finale contre le Portugais Sousa après avoir éliminé Tsonga et Struff

Il pourrait retrouver samedi la tête de série n°1 du tournoi, l'Autrichien Dominic Thiem, si celui-ci se défait dans l'après-midi de Gilles Müller.

Gilles Simon (28e mondial) a vaincu l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (56e) en trois sets (6-7, 6-3, 6-4) pour son entrée dans le Moselle Open, en huitièmes de finale, jeudi, au terme de 2h39 de jeu.

"Chacun de nous aurait pu gagner aujourd'hui, la différence n'était pas énorme entre nous", a reconnu Thiem après les débats. Mais son pourcentage de points gagnés en retour de service laissait à désirer (20% sur l'ensemble du match, 13% seulement au deuxième set). Au score de 5-3 en sa faveur, il pensait bien avoir fait le plus difficile mais l'artiste autrichien maintenait la pression, remontait son handicap et s'imposait 7-5.

PSG : Ben Arfa sort du silence !
Et pour son premier post, le Parisien a décidé de "répondre" à ses quatre mises à l'écart du groupe par Unai Emery. Soit c'est une communication maîtrisée à la perfection, soit Hatem Ben Arfa a vraiment compris le message.


Au prochain tour, il fera face au Français et quatrième tête de série Gilles Simon, qui vise un troisième titre en carrière à Metz.

Après un premier set accroché, le Niçois a facilement pris la mesure du Tunisien Malek Jaziri (7-6 [2], 6-0), en quarts de finale.

Recommande: