Ligue 1 : avant la Ligue des champions, Lyon s'incline à Lorient

25 Septembre, 2016, 01:34 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Ligue 1- Benjamin Lecomte est arrivé à Lorient en 2009

Malgré une première période largement maîtrisée, l'Olympique Lyonnais a fini par s'incliner, samedi après-midi, du côté de Lorient (0-1).

Les hommes de Bruno Genesio ont concédé leur troisième défaite de la saison en Ligue 1 alors qu'ils avaient l'occasion de grimper provisoirement sur le podium. L'OL réagissait sur un déboulé de Rybus, mais Lecomte se jetait au sol pour repousser la frappe du Polonais.

"On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes".

"On doit rentrer à la mi-temps avec deux ou trois buts mais on paie notre manque d'efficacité devant". Si on ne met pas les buts, à un moment ça risque d'être compliqué (...) On pêche au niveau de l'agressivité sur certains matches. Fekir, Valbuena, Tolisso ou encore Cornet ont tous buté sur les prouesses du dernier rempart breton, qui a également fait parler son jeu au pied à l'origine de plusieurs contres. Face à la lanterne rouge, les coéquipiers de Nabil fekir, aligné en pointe, n'ont jamais su trouver les solutions pour tromper Benjamin Lecomte, le portier des Merlus, auteur d'un énorme match avec huit arrêts décisifs. Et cela s'est traduit par un but de Jimmy Cabot, qui a repris de volée un centre de Maxime Barthelmée. Après un début de saison catastrophique, Lorient peut souffler. Grâce à ce succès, les Merlus sortent temporairement de la zone de relégation.

Recommande: