La firme change de nom et annonce des lunettes connectées — Snapchat

25 Septembre, 2016, 02:32 | Auteur: Lynn Cook
  • Snapchat change de nom et lance des lunettes connectées

Snapchat change de nom et lance des lunettes de soleil connectées équipées d'une caméra. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, publié vendredi 23 septembre, Evan Spiegel, le CEO de Snapchat, a annoncé que l'application de partage de photos et de vidéos éphémères changeait de nom pour devenir Snap Inc. Pour snapper sans les mains.

Baptisées " Spectacles ", elles marqueront la première incursion dans le hardware du groupe américain.

"Nous avons créé une des plus petites caméras au monde", affirme le groupe sur son site internet, assurant vouloir permettre aux futurs utilisateurs de se "créer des souvenirs". Conçues spécifiquement pour l'application Snapchat, elles permettent de réaliser de courtes vidéos (10 secondes maximum) en vue " première personne ".

Le groupe, prisé pour ses messages qui disparaissent après lecture, cible résolument une clientèle jeune avec ces lunettes rondes au design fantaisiste qui seront disponibles en trois couleurs.

Les "Spectacles" seront disponibles aux États-Unis cet automne (aucune date de sortie n'est précisée pour le moment), en noir, bleu ou corail, et en taille unique.

Il y avait déjà eu les Google Glass, ces lunettes high-tech qui ont connu un succès mitigé il y a quelques années. Des lunettes dotées d'une caméra bien plus performante que celle des smartphones, vendues pour la modique somme de 129 dollars. Les lunettes interactives du géant du Web avaient dû être retirées de la vente en janvier 2015, faute d'avoir séduit les consommateurs.

Recommande: